Nos engagements

Wostin’ s’engage à certifier la sécurité alimentaire de ses produits et veille à une production durable et responsable.

1/ Sécurité alimentaire

Wostin’ construit sa démarche de sécurité alimentaire en 2 points, qui vont au-delà des obligations légales. Il s’agit de vous offrir des produits sûrs, gage de qualité de la marque Wofoo.

Nous sommes certifiés ISO 22000. Cette norme atteste de notre maîtrise des risques lors de la production.

Nous appliquons la Charte crée par l’Association Française des Graines (Charte Qualité Sécurité – Engagement des Producteurs) disponible sur le site afpgg.fr. L’eau issue de l’arrosage des pousses est envoyée en analyse avant la récolte. Les pousses Wofoo sont mises en sachet uniquement si les résultats sont conformes.

2/ Production Responsable et durable

Wostin’ s’est engagée dans une démarche visant à produire de façon responsable et durable. Après avoir réalisé un bilan carbone, nous avons réduit notre consommation d’énergies fossiles de 60% au profit d’énergies renouvelables. Pour cela, nous utilisons la chaleur produite par la station de méthanisation que nous avons co-developpée avec des éleveurs de Renescure.
Grâce à une meilleure maîtrise de notre processus, nous avons réduit notre consommation d’eau pour la germination de près de 40%.